Pour ne pas subir de désagréments, demandez la création de votre contrat le plus tôt possible, même si l'eau coule encore au robinet !
La démarche est la suivante :
Vérifiez si votre commune d’installation est desservie par Eau du Ponant
Relevez le compteur (index).
Demandez l'ouverture d'un nouveau contrat à votre nom via le formulaire ci-dessous :
S'il n'y a pas d'eau au robinet, nous ferons le nécessaire pour intervenir dans les 48h (ouvrés). Contactez-nous dès que vous avez l'index et vous aurez l'esprit tranquille !
Si votre habitation est raccordée au réseau d'assainissement collectif, vous n'avez pas de démarche supplémentaire à accomplir, puisqu'en vous abonnant au service de l'eau, vous devenez également abonné au service de l'assainissement collectif.
Par contre, si le logement n'est pas raccordé au réseau d'assainissement collectif, l'habitation est considérée comme dépendant du Service Public d'Assainissement Non Collectif, le SPANC. Ce contrat d'abonnement doit être souscrit par le propriétaire qui peut répercuter le coût de cet abonnement dans les charges.
Afin de clore la facturation à votre nom sur le compteur de l'habitation que vous quittez, il est indispensable que vous résiliez votre contrat.
Si vous vendez, n'oubliez pas de prendre RV auprès d'Eau du Ponant (pour le territoire de Brest métropole), afin que le contrôle de conformité de vos installations d'assainissement soit réalisé.
Vous avez le choix entre la résiliation en ligne dans votre espace abonné ou la résiliation par téléphone. Il vous suffit de vous munir de votre relevé de compteur et de vos références (n° abonné et n° de contrat).
Toutes ces démarches sont accessibles sur votre Agence en ligne.